Mix allemand de production d’électricité: utilisation la plus élevée dans les centrales nucléaires

Les centrales nucléaires, les centrales au lignite et les centrales hydrauliques au fil de l’eau produisent de l’électricité à un coût avantageux en charge de base, c’est-à-dire pour la couverture des besoins en électricité qui restent constants 24 heures sur 24.

10 nov. 2002

Or comme le constate la Fédération allemande de l'économie électrique (VDEW), les centrales nucléaires enregistrent en Allemagne le taux d'utilisation moyen le plus élevé avec 7144 heures d'exploitation; viennent ensuite les centrales au fil de l'eau avec 6570 heures d'exploitation par an, puis les centrales au lignite avec 6487 heures.
L'électricité supplémentaire pour les besoins de pointe, qui fluctuent selon l'heure de la journée, est fournie par des centrales de puissance moyenne et de pointe. Ces centrales utilisent comme combustible du lignite, de l'eau de bassins d'accumulation et du gaz naturel, et leur exploitation respective moyenne est de 4485 heures, 2451 heures et 2094 heures par an. Les éoliennes, dont le fonctionnement dépend des conditions atmosphériques, atteignent en moyenne une utilisation de 1165 heures par an.

Source

D.S./C.P. d’après un communiqué de VDEW du 11 novembre 2002

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre