Mühleberg: fin de la révision annuelle 2016

La centrale nucléaire de Mühleberg a repris la production d’électricité, après quatre semaines d’arrêt en raison de la révision annuelle. L’Inspection fédérale de la sécurité nucléaire (IFSN) a autorisé le redémarrage le 8 septembre 2016.

14 sept. 2016

Comme prévu, 32 des 240 assemblages combustibles ont été remplacés au cours de la révision annuelle 2016, et des travaux d’entretien préventifs complets ainsi que des vérifications sur différents composants et systèmes ont été réalisés. De plus, l’IFSN a effectué de nombreux contrôles sur le site.

Le manteau du cœur respecte parfaitement les valeurs-limites

Concernant le manteau du cœur du réacteur, les valeurs-limites fixées par l’IFSN sont très largement respectées, a indiqué BKW. Cela permet de garantir l’exploitation sûre de l’installation. Le contrôle de cette année n’a révélé aucun changement par rapport aux résultats de l’année précédente, a confirmé l’IFSN.

La révision remplit les exigences de l’IFSN en vue de l’exploitation jusqu’en 2019

Outre les contrôles et l’évaluation du manteau du cœur du réacteur, deux autres requêtes de l’IFSN ont été satisfaites: une fonction de protection contre les inondations internes du bâtiment réacteur a été élargie et un système supplémentaire permettant d’injecter de l’eau de refroidissement de secours dans le réacteur a été installé dans le cadre de travaux de rééquipement. L’IFSN a imposé ces requêtes en décembre 2015 dans le cadre de la poursuite de l’exploitation de l’installation jusqu’à fin 2019.

Avec l’achèvement de la révision, la centrale nucléaire de Mühleberg entame son 44e cycle d’exploitation.

Source

M.A./C.B. d’après un communiqué de presse de BKW du 12 septembre, et un communiqué de l’IFSN du 9 septembre 2016

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre