Mühleberg recouplée au réseau

La centrale nucléaire de Mühleberg a été arrêtée comme prévu le 8 août 2004 pour la révision annuelle, le renouvellement du combustible, les contrôles et inspections projetés et la réalisation de quelques modifications d'installations.

8 sept. 2004

Au cours du cycle qui vient de s'écouler, la centrale a enregistré un nouveau record de production de 3004 millions de kWh bruts. Après l'achèvement fructueux de tous les travaux de révision et des contrôles approfondis, la centrale a été redémarrée le 27 août. Après les quelques jours nécessaires pour la remise en service, l'installation a atteint à nouveau sa puissance nominale le 4 septembre.
Parallèlement aux travaux habituels de maintenance et d'inspection effectués à titre de prévention, ainsi qu'aux essais périodiques, le remplacement d'un préchauffeur haute pression et celui des système de réglage des turbines ont constitué les points forts de cette révision 2004.
40 des 240 assemblages combustibles ont été remplacés pour le nouveau cycle d'exploitation. Tous les assemblages combustibles se trouvent en bon état.

Source

M.E./C.P. d'après des communiqués de presse de la centrale nucléaire de Mühleberg des 9 août et 9 septembre 2004

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre