Namibie: deuxième autorisation de compatibilité environnementale pour Husab

Swakop Uranium, une filiale d'Extract Resources Ltd., vient de se voir accorder la deuxième autorisation de compatibilité environnementale du ministère namibien de l'Environnement et du Tourisme concernant l'infrastructure du projet d'extraction d'uranium Husab.

2 août 2011

Le même ministère namibien avait déjà accordé en janvier 2011 une première autorisation de compatibilité environnementale pour la mine Husab (auparavant désignée Rössing Sud). La deuxième autorisation concerne l'infrastructure minière, routes d'accès, alimentation en eau et en électricité ainsi que télécommunications, et constitue la dernière décision relative aux spécifications environnementales. La prochaine étape importante sera représentée, selon Extract Resources, par l'attribution de la licence d'extraction. La demande correspondante a déjà été déposée en décembre 2010.

L'étendue du projet de mine d'extraction d'uranium Husab est très prometteuse, selon Extract Resources. Le groupe avait déjà annoncé en juin 2011 que le gisement d'uranium était supérieur d'un tiers aux estimations antérieures. Il est actuellement chiffré à 192'000 t d'uranium métal, ce qui le place au quatrième rang mondial.

Source

D.S./P.C d'après un communiqué de presse d'Extract Resources, du 25 juillet 2011

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre