Nouveau contrat pour Nukem en Afrique du Sud

L’entreprise allemande Nukem Technologies GmbH et la Pebble Bed Modular Reactor (Pty.) Ltd . (PBMR) sud-africaine ont signé le 28 juillet 2007 un nouveau contrat qui porte sur de l’ingénierie d’assistance dans les domaines de l’acquisition d’équipements, de la surveillance de la construction et de la mise en service de la fabrication de combustible destiné au projet de réacteur à lit de boulets PBMR en Afrique du Sud.

19 août 2007

Nukem sera responsable de l'ingénierie de base et de détail de trois des quatre processus les plus importants de fabrication du combustible à boulets ainsi que de deux des processus de recyclage des résidus de production. Selon le communiqué de presse de Nukem du 10 août 2007, il s'agit du quatrième contrat conclu avec la PBMR. Nukem travaille depuis 2000 sur ce projet de réacteur PBMR sud-africain. En août 2005, la PBMR lui avait passé commande du concept détaillé de la livraison du combustible.

L'usine de fabrication de combustible PBMR aménagée à Pelindaba, à une cinquantaine de km au nord-ouest de Pretoria, permettra de garantir l'approvisionnement en combustible du réacteur à boulets projeté. La conception du combustible se fonde sur la technologie HTR allemande, à savoir des billes de graphite qui contiennent des particules de dioxyde d'uranium.

Source

M.A./C.P. d’après un communiqué de presse de Nukem du 10 août 2007

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre