Nouveau cursus en sciences nucléaires dans les universités américaines

Pour la première fois depuis plus de 20 ans, un nouveau cursus en sciences nucléaires a été introduit dans des universités américaines.

9 oct. 2002

Ces matières seront proposées à la South Carolina State University et à la University of South Carolina. Les études peuvent s'achever par l'obtention d'un Master of Science, Master of Engineering ou Doctor of Philosophy. Les activités de recherche porteront sur des sujets tels que la conception des réacteurs, la sûreté des réacteurs, les sciences des matériaux, etc. Les nouveaux programmes de formation seront réalisés en collaboration avec l'Université du Wisconsin, qui ouvre aux étudiants l'accès à son réacteur de recherche.
Le ministre américain de l'énergie, M. Spencer Abraham, a félicité la Caroline du Sud, qui abrite sept tranches nucléaires, une usine de fabrication de combustible et un dépôt définitif pour déchets de faible activité, pour ces nouveaux programmes de formation. Comme l'a souligné le ministre, la Caroline du Sud soutient ainsi la politique énergétique nationale et la sûreté nucléaire aux Etats-Unis.

Source

M.S./C.P. d’après NucNet du 10 octobre 2002

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre