Nouveau directeur d'exploitation à la centrale nucléaire de Gösgen

Le conseil d'administration de la Kernkraftwerk Gösgen-Däniken AG a nommé Kurt Kohler à la succession de Peter H. Hirt comme directeur d'exploitation de la centrale à partir du 1er janvier 2003. L'adjoint de Kurt Kohler est Guido Meier.

11 déc. 2002

Kurt Kohler, ingénieur électricien EPF, est âgé de 58 ans. Il travaille à la centrale nucléaire de Gösgen depuis 1974, où il a suivi toute la formation permettant de devenir ingénieur de piquet. Il était à la tête du département Exploitation depuis 1986, département qui regroupe la gestion de l'exploitation, la formation, des tâches spéciales et la sécurité. Il a été nommé directeur d'exploitation adjoint en 2000.
Guido Meier, physicien de 55 ans, travaille à Gösgen depuis 1977. Il dirigeait depuis 1987 le domaine d'activité Génie nucléaire, qui est chargé en particulier de la conception du combustible, de la planification de l'utilisation du combustible et de la surveillance du cœur.
L'ancien directeur d'exploitation Peter H. Hirt entre début 2003 chez Aar et Tessin SA d'Electricité (Atel). Il prendra la tête, le 1er avril 2003, de la branche d'activité Production thermique de l'Atel, et sera chargé ainsi de la direction commerciale de la centrale nucléaire de Gösgen.

Source

D.S./C.P. d'après un communiqué de presse de la centrale nucléaire de Gösgen du 12 décembre 2002

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre