Nouveau président du conseil d'administration pour la Kernkraftwerk Leibstadt AG
Lors de son assemblée générale du 30 juin 2004, la Kernkraftwerk Leibstadt AG a élu M. Emanuel Höhener comme nouveau président du conseil d'administration.
M. Emanuel Höhener est déjà PDG d'EGL (Elektrizitätsgesellschaft Laufenburg). Il succède à M. Cari Mugglin, décédé en janvier 2004. M. Peter Hirt, Aar et Tessin SA d'Electricité, reste vice-président. Ont été par ailleurs nouvellement élus au conseil d'administration MM. Manfred Thumann, PDG de NOK Kernenergie, et Guillaume Gros, ingénieur nucléaire auprès d'eos Energie. Ils remplacent MM. Hans Rudolf Gubser, Axpo Holding SA, Peter Manz, EGL, et Jean-Louis Pfaeffli, eos.
L'assemblée générale a pris acte avec satisfaction de la baisse à 5,33 ct./kWh des coûts de production de la centrale, coûts les plus faibles jamais enregistrés, et donc d'une nouvelle amélioration du positionnement sur le marché. La diminution des coûts qui a été obtenue malgré les investissements dans la sûreté des installations s'explique notamment par l'acquisition plus avantageuse de capital extérieur à long terme, par la disponibilité élevée du fait de la fiabilité d'exploitation, ainsi que par le record de production nette de 9,3 atteint en 2003.
Source
D.S./C.P. d'après un communiqué de presse de la centrale nucléaire de Leibstadt du 30 juin 2004