Nouveau sous-directeur à l'Office fédéral de l'énergie

Le Département fédéral de l'environnement, des transports, de l'énergie et de la communication (Detec) a nommé M. Michael Kaufmann au poste de sous-directeur de l'Office fédéral de l'énergie et responsable de la division Programmes.

4 mai 2004

Il assumera notamment la responsabilité opérationnelle du programme SuisseEnergie, qui vise à mettre en œuvre les objectifs énergétiques et climatiques des lois sur l'énergie et sur le CO2. Le nouveau sous-directeur sera responsable de la gestion et de l'application du programme SuisseEnergie ainsi que de sa coordination avec les cantons, les communes, les agences, les réseaux et les services fédéraux. Comme nouveau membre de la direction, M. Kaufmann sera en outre chargé de créer les conditions d'un approvisionnement énergétique suffisant, diversifié, sûr, économique et compatible avec les exigences de l'environnement.
Après des études d'agronomie à l'EPF de Zurich, ce Bernois né en 1954 a d'abord travaillé comme journaliste et secrétaire du PS au canton et à la ville de Berne. Il est aujourd'hui conseiller et journaliste indépendant dans les domaines de la politique environnementale et agricole, spécialiste des questions du sol et de l'aménagement du territoire ainsi que des questions énergétiques et économiques. Michael Kaufmann entrera en fonction le 15 août 2004. Il succédera à M. Hans-Luzius Schmid, directeur suppléant et responsable du programme SuisseEnergie, qui part à la retraite.

Source

D.S./C.P. d'après un communiqué de presse du Detec du 5 mai 2004

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre