Nouveaux PDG pour les NOK et EGL

Axpo procède à des adaptations de la structure de direction de l’entreprise. A compter du 1er octobre 2007, Heinz Karrer abandonnera sa double fonction de CEO d’Axpo et des Forces Motrices du Nord-Est de la Suisse (NOK) pour se concentrer sur la direction d’Axpo. Le successeur de Heinz Karrer comme CEO des NOK sera Manfred Thumann, qui dirige actuellement la division «Energie nucléaire» des NOK.

13 juin 2007

Heinz Karrer, CEO d'Axpo et des NOK depuis le 1er octobre 2002, entend se concentrer encore davantage sur l'orientation stratégique du groupe. Les trois défis essentiels qu'il veut affronter sont la libéralisation du marché suisse de l'électricité, la question de l'approvisionnement énergétique futur de la Suisse, et le positionnement du groupe dans le contexte européen, précise Axpo dans son communiqué de presse du 14 juin 2007.

Manfred Thumann, nouveau CEO des NOK

Le CEO désigné des NOK, Manfred Thumann, dirige depuis le 1er janvier 2004 la division Energie nucléaire du groupe Axpo. Il est membre du Comité du Forum nucléaire suisse et dispose de nombreuses années d'expériences dans le management. C'est ainsi qu'en tant que vice-président d'Alstom, il a notamment assuré la direction du domaine des turbines à gaz. Il avait été auparavant responsable du secteur des turbomachines auprès d'ABB. Manfred Thumann est ingénieur-docteur en sciences des matériaux et ingénieur-mécanicien diplômé.

Hans Schulz, nouveau CEO d'EGL

L'entreprise Electricité de Laufenbourg SA (EGL) va elle aussi avoir un nouveau CEO en la personne de Hans Schulz, actuellement directeur des divisons des NOK «Réseaux» et «Vente et commercialisation». Hans Schulz a fait des études d'ingénieur en économie puis a passé un doctorat en science des matériaux. Il dispose lui aussi de nombreuses années d'expérience à des postes de direction dans l'industrie.

La direction du groupe Axpo va par ailleurs réduire le nombre de ses membres de sept à cinq personnes. Tous ces changements prendront effet au début de l'exercice 2007/2008, soit le 1er octobre 2007.

Hans Schulz, nouveau CEO d'EGL à partir d'octobre 2007
Hans Schulz, nouveau CEO d'EGL à partir d'octobre 2007
Source: Axpo

Source

D.S./C.P.d’après un communiqué de presse d’Axpo du 14 juin 2007

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre