Nouveaux retards de construction pour les tranches japonaises de Tsuruga 3 et 4

e démarrage de la construction des deux nouvelles tranches nucléaires japonaises de Tsuruga 3 et 4 a à nouveau été ajourné. Les travaux devraient commencer désormais en octobre 2010, a annoncé la Japan Atomic Power Company (JAPC).

20 déc. 2006

La JAPC avait lancé le 2 juillet 2004 les travaux préparatoires des deux tranches d'un peu plus de 1500 MW. Aménagés dans la baie de Wakasa à l'ouest des tranches existantes de Tsuruga 1 et 2, les deux premiers réacteurs du monde à eau sous pression avancés du type APWR de Mitsubishi et Westinghouse devraient maintenant être mis en service en mars 2016 et 2017, ce qui correspond à un retard respectif de deux ans. Ce retard s'explique par un réexamen du processus de construction en fonction de directives remaniées en matière de sûreté sismique. Le coût de la construction des deux tranches est estimé à quelque 770 milliards de yens (8,8 milliards de francs suisses).

La JAPC avait annoncé en juin 2002 qu'après une quarantaine d'années d'exploitation, Tsuruga 1 (341 MW, REB) serait arrête définitivement en 2010 pour des raisons économiques.

Source

M.A./C.P. d’après NucNet du 21 décembre 2006

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre