Nouvelle attribution du contrat britannique de démantèlement

L’autorité britannique du démantèlement nucléaire (NDA) a choisi la coentreprise Cavendish Fluor Partnership (CFP) comme fournisseur privilégié pour reprendre les deux organisations de démantèlement Magnox Ltd. et Research Sites Restorations Ltd. (RSRL).

10 avr. 2014

Outre CFP, d’autres organisations avaient manifesté leur intérêt pour la reprise de Magnox et RSRL. Il s’agit de Reactor Site Solutions (un consortium de Bechtel Corp. et EnergySolutions Inc.), Babcock Fluor Partnership, CAS Restoration Partnership (un consortium d’Areva SA, CH2M Hill Inc, et Serco Group plc) et UK Nuclear Restoration Ltd. (un consortium d’Amec plc, Atkins plc et Rolls-Royce plc).

Magnox est responsable du démantèlement d’installations nucléaires sur dix sites en Angleterre, Ecosse et au Pays de Galles, et RSRL est chargé de démanteler les deux centres de recherches nucléaires de Harwell et Winfrith, en Angleterre. Selon la NDA, CFP reprendra le 1er septembre 2014 les parts, et donc la direction, de ces deux organisations. Les formalités légales seront achevées d’ici-là. La NDA estime que ce transfert permettra de réaliser des économies d’au moins 1 milliards de livres sterling (CHF 1,47 mia.) sur les projets de démantèlement.

Source

M.A./T.M. d’après des communiqués de presse de la NDA et de Fluor du 31 mars 2014

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre