Nouvelle autorisation pour le démantèlement de Mülheim-Kärlich

RWE Power AG a obtenu une nouvelle autorisation de la part du ministère de l’Economie, du Climat, de l’Energie et de l’Aménagement du territoire du Land de Rhénanie-Palatinat, qui lui permet de poursuivre le démantèlement de la centrale nucléaire de Mülheim-Kärlich.

26 mars 2014

Cette troisième autorisation permet à l’exploitante RWE Power de soustraire d’autres zones du site de la compétence de la loi sur l’énergie atomique. Avant cela, RWE Power avait déjà obtenu deux autorisations portant d’une part sur le démontage de systèmes présents dans le bâtiment réacteur, n’étant plus utilisés et présentant parfois une légère contamination radioactive, et d’autre part le démantèlement de l’ensemble des parties de l’installation qui se trouvent en dehors de ce bâtiment.

Le démantèlement de la centrale nucléaire de Mülheim-Kärlich est en cours depuis 2004. Depuis, des zones majeures du réacteur ont été entièrement débarrassées et on ne trouve plus que le béton nu dans la salle des machines. Actuellement, les travaux concernent essentiellement le découplage et le déblaiement du bâtiment des installations électriques.

Source

M.A./C.B. d’après un communiqué de presse de RWE du 18 mars 2014

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre