Nouvelle brochure sur la leucémie infantile et les centrales nucléaires

Le Forum Médecine et énergie (FME) a publié le 4 septembre 2009 une brochure intitulée «Kinderleukämie und Kernkraftwerke – (K)Ein Grund zur Sorge?» qui renseigne sur les bases, les études et les analyses d’actualité relatives à la problématique rayonnements ionisants, risque de cancer, épidémiologie et centrales nucléaires.

27 sept. 2009

L’objectif de la nouvelle brochure du FME est de rendre le lecteur en mesure de se faire lui-même une opinion sur le thème du cancer infantile et de la radioprotection. Les informations de base nécessaires à cette fin sont fournies dans les trois premiers chapitres consacrés aux connaissances historiques sur le sujet, aux effets des radiations et aux mesures de radioprotection, ainsi qu’à la leucémie infantile. Les deux chapitres suivants traitent du sujet principal de la brochure: les enfants qui vivent à proximité d’une centrale ou d’une installation nucléaires sont-ils exposés à un plus grand risque de contracter une leucémie? Pour répondre à cette question, la brochure passe en revue les différentes études épidémiologiques publiées sur le sujet. Si elle se concentre sur l’étude allemande KiKK de fin 2007, elle donne aussi une vue d’ensemble sur d’autres études épidémiologiques publiées ces 30 dernières années. Dans le dernier chapitre, la brochure résume les résultats et procède à une évaluation.

La brochure de 36 pages «Kinderleukämie und Kernkraftwerke – (K)Ein Grund zur Sorge?» préfacée par le Professeur Ralph Eichler, président de l’EPF de Zurich, peut être téléchargée sous www.fme.ch ou commandée à l’adresse suivante: Forum Medizin und Energie, case postale 2330, 8040 Zurich, tél.: +41 (0)43 960 70 67, kontakt@fme.ch.

Source

(D.S./C.P. d’après la brochure «Kinderleukämie und Kernkraftwerke – (K)Ein Grund zur Sorge?» du FME, 4 septembre 2009)

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre