Nouvelle commande coréenne pour Mirion

La Korea Hydro & Nuclear Power Co. Ltd (KHNP) a commandé à la société américaine Mirion Technologies des traversées de câbles pour les cuves des deux nouvelles tranches nucléaires de Shin Kori 3 et 4. Ce sont donc désormais plus de 290 tranches nucléaires dans le monde qui sont équipées de traversées Mirion.

19 nov. 2008

La KHNP a reçu le 15 avril 2008 l'autorisation de construction de Shin Kori 3 et 4, les 21e et 22e tranches nucléaires de la République de Corée, et elle procède actuellement aux commandes des composants. Les commandes principales relatives aux travaux d'ingénierie et à l'îlot nucléaire des deux tranches REP de 1350 MW de la troisième génération ont été attribuées dès 2006 à un consortium dirigé par la Hyundai Engineering et Construction Co. La KHNP prévoit la mise en service respective des installations en 2013 et en 2014.

Mirion active au niveau mondial

L'entreprise KHNP s'en tient à ce qui a fait ses preuves en matière de composants. Toutes ses centrales nucléaires actuelles fonctionnent déjà avec des traversées de Mirion pour les câbles optiques et électriques des cuves de réacteurs. Le fabricant - la Mirion Technologies dont le siège est à San Ramon, en Californie - dispose de 14 centres de production dans sept pays et est spécialisé dans la fabrication d'instruments de mesure des rayonnements ionisants. L'entreprise fait partie du portefeuille de l'American Capital Strategies Ltd.

Source

P.B./C.P. d’après un communiqué de presse de Mirion du 30 octobre 2008

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre