Nouvelle élingue pour les conteneurs de transport des assemblages combustibles à Beznau

Axpo Holding AG, l’exploitant de la centrale nucléaire de Beznau, a mandaté l’Allemand Siempelkamp Nukleartechnik GmbH pour lui fournir l’élingue, box de stockage mobile inclus, des nouveaux conteneurs de transport des assemblages combustibles.

12 sept. 2014

Les conteneurs de transports des assemblages combustibles seront remplacés par un nouveau type de conteneur dans la centrale nucléaire de Beznau. Pour les manipuler, l’Allemand Siempelkamp Nukleartechnik GmbH (SNT) fournira maintenant de nouveaux dispositifs d’élingage, aussi bien pour le pont roulant du bâtiment annexe que pour la traverse de charge de la grue dans le dépôt intermédiaire. Siempelkamp avait déjà fourni l’élingue pour l’ancien type de conteneur de transport des assemblages combustibles.

Selon Siempelkamp, tant l’élingue que les éclisses pivotantes pour la traverse de charge répondent aux derniers standards techniques en matière de nucléaire. L’élingue est construite sans soudure et sans assemblage par vis dans l’alignement sur lequel s’exerce la puissance. Cela permettra de simplifier de manière importante les inspections dans le cadre des contrôles périodiques des six ans, indique l’entreprise.

Source

M.A./T.M. d’après un communiqué de presse de Siempelkamp du 28 août 2014

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre