NuGeneration prêt pour de nouveaux chantiers en GB

Le consortium réunissant GDF Suez, la société espagnole Iberdrola SA et la Scottish and Southern Energy (SSE) a annoncé le 29 novembre 2010 la création de sa filiale commune NuGeneration Ltd.

3 déc. 2010

Les trois sociétés ont créé leur coentreprise dès le mois de février 2009. GDF Suez et Iberdrola détiennent des parts respectives de 37,5%, les 25% restants revenant à la SSE. NuGeneration a pour objectif de construire sur le site de Sellafield, dans le nord-ouest de l'Angleterre, une centrale nucléaire de dernière génération pouvant atteindre une puissance de 3600 MW. Le consortium avait acquis une option sur ce site en octobre 2009. Sellafield fait partie des huit sites sur lesquels le gouvernement britannique entend faire ériger des centrales nucléaires.

Le consortium va désormais préparer des plans détaillés de développement du site, qui seront soumis aux autorités de planification compétentes, avec pour objectif une prise de décision d'investissement finale vers 2015. Ces plans seront préparés en pleine concertation avec les autorités chargées de la sécurité et les parties prenantes locales. Sur ces bases, la nouvelle centrale pourrait être mise en service vers 2023.

NuGeneration est le 250e membre de la Nuclear Industry Association (NIA) britannique.

Source

M.A./P.V. d'après un communiqué de presse conjoint de NuGeneration et un communiqué de presse de la NIA du 29 novembre 2010

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre