Nukem Nuklear et Detec associent leurs compétences

La "Decommissioning Technologies Detec GmbH", Alzenau, a fusionné avec la Nukem Nuklear GmbH, Alzenau.

27 juil. 2000

Nukem est une filiale à 100% de la Tessag Technische Systeme & Services AG, Francfort; elle est aussi l'entreprise qui gère le domaine des services nucléaires. La Detec, société spécialisée dans le démantèlement d'installations nucléaires, a été fondée en 1994 comme joint-venture de Nukem (51%) et de Siemens (49%). Nukem a repris récemment les parts détenues par Siemens.
En procédant à cette réorganisation, Nukem souligne la position que l'entreprise s'est assurée ces dernières années sur le marché international du démantèlement d'installations nucléaires et du traitement des déchets. Des filiales indépendantes aux Etats-Unis, en Angleterre et en France s'occupent des marché régionaux respectifs. Sur le plan international, l'entreprise travaille également dans les services relatifs au combustible: En tant que négociant de combustible, Nukem est depuis des années le numéro un mondial sur le marché spot et compte aussi parmi les premiers fournisseurs sur le marché du moyen et du long terme. Avec plus de 450 employés, Nukem et ses filiales réalisent un chiffre d'affaires annuel de quelque 300 millions d'euros.
Tessag Technische Systeme & Services AG est le premier fournisseur de systèmes et de services techniques, indépendant des producteurs, pour réseaux d'approvisionnement, installations industrielles et bâtiments. La Tessag, qui emploie 18'000 personnes, réalise un chiffre d'affaires annuel de quelque 2,5 milliards d'euros.

Source

M.S./C.P. d'après un communiqué de presse de Tessag du 28 juillet 2000

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre