Offre de formation en matière de sûreté nucléaire

Afin d’enseigner les savoir-faire européens de recherche et d’expertise en matière de sûreté et de radioprotection, quatre organismes techniques de sûreté nationaux ont annoncé le 9 mars 2010 la création de l’ENSTTI (European Nuclear Safety Training and Tutoring Institute).

17 mars 2010

Ce nouvel institut est le résultat d’une initiative commune de l’Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire (IRSN) français, de la Gesellschaft für Anlagen-und Reaktorsicherheit (GRS) allemande, du Nuclear Research Institute Rez (UJV) tchèque et de l’Energy Institute (LEI) lituanien.

L’ENSTTI proposera des cours de formation de courte durée de six semaines environ ainsi que des cours plus longs de plusieurs mois. Ces formations sont ouvertes aux diplômés de master dans le domaine nucléaire et aux professionnels d’autorités de sûreté et d’exploitants de centrales nucléaires.

La première formation se déroulera en deux modules, à savoir du 12 au 30 juillet 2010 à Munich (GRS) et du 30 août au 17 septembre 2010 à Fontenay-aux-Roses (IRSN).

Source

M.A./C.P. d’après des communiqués de presse de l’ENSTTI et de l’IRSN du 9 mars 2010

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre