Olkiluoto 4: remise de la demande de prolongation de la décision de principe

Teollisuuden Voima Oyj (TVO) a demandé au gouvernement finlandais de prolonger de cinq ans la durée de validité de sa décision de principe concernant la construction d’Olkiluoto 4.

2 juin 2014

Le 1er juillet 2010, le Parlement finlandais avait donné son accord pour la construction de deux nouvelles tranches nucléaires. Il avait ainsi accédé à la fois à la demande de TVO relative à la construction d’une quatrième tranche sur le site d’Olkiluoto, et à celle de Fennovoima Oy. Cette décision de principe est valable cinq ans, soit jusqu'à fin juin 2015. Au cours de cette période, les entreprises sont tenues de remettre une demande d’autorisation de construction, sans quoi la décision est caduque.

TVO a récemment remis au ministère finlandais de l’Emploi et de l’Economie une demande concernant la prolongation de cinq ans de la validité de la décision relative à Olkiluoto 4. Elle aurait ainsi jusqu’à fin juin 2020 pour déposer sa demande de construction. L’entreprise a invoqué les retards pris par la construction d’Olkiluoto 3 et le fait qu’en l’état actuel des choses, l’entreprise ne sera pas en mesure de prendre les décisions importantes requises en vue du dépôt de la demande de construction d’Olkiluoto 4 d’ici fin juin 2015.

Source

M.A./C.B. d’après un communiqué de presse de TVO du 20 mai 2014

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre