Option de prix fixe pour Virgil C. Summer

Dans le contrat conclu avec Westinghouse Electric Company LLC, la South Carolina Electrical & Gas Company (SCE&G) a choisi une option de prix fixe pour la construction des deux tranches AP1000 sur le site de Virgil C. Summer.

31 mai 2016

Lorsque Westinghouse a racheté la filiale américaine de l’entreprise néerlandaise Chicago Bridge & Iron Company NV (CB&I) – CB&I Stone & Webster Inc., une partenaire contractuelle pour la construction de Virgil C. Summer 2 et 3 –, SCE&G a eu la possibilité de choisir de manière irrévocable entre deux options dans le cadre du contrat de planification, d’acquisition et de construction modifié en octobre 2015: elle pouvait soit fixer l’ensemble des coûts à venir du projet, soit ne pas le faire, auquel cas le prix pourrait varier. Le prix forfaitaire choisit par SCE&G permettra de limiter le risque d’augmentation des coûts, a justifié l’entreprise.

Dans l’option qui a été choisie, le coût du capital pour la part de 55% de SCE&G s’élève à 7,68 milliards de dollars (CHF 7,62 mia.) pour les deux tranches. D’après la maison mère Scana Corporation, SCE&G a déposé auprès de la Public Service Commission of South Carolina une demande afin de faire autoriser l’option de prix fixe choisie ainsi que l’état du coût du capital révisé. Le calendrier, qui a lui aussi été revu, garantit que la plus grande partie des travaux de construction sur la tranche 2 sera terminée en août 2019, et un an plus tard pour la tranche 3.

La construction de la tranche nucléaire Virgil C. Summer 2, sur le site de Jenkinsville, dans l’Etat de Caroline du Sud, avait commencé le 11 mars 2013. Celle de la tranche 3 huit mois plus tard.

Source

M.A./C.B. d’après un communiqué de presse de Scana du 26 mai 2016

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre