Pakistan: fin des tests à chaud sur Karachi 2

Les tests à chaud hydrauliques ont été réalisés avec succès sur le circuit primaire et le circuit secondaire de la tranche Karachi 2, du type Hualong-One.

11 sept. 2020
Karachi 2: Pour la première fois, une tranche nucléaire du type Hualong-One construite hors de la Chine a été soumise aux tests à chaud.
Karachi 2: Pour la première fois, une tranche nucléaire du type Hualong-One construite hors de la Chine a été soumise aux tests à chaud.
Source: CNNC

China National Nuclear Corporation (CNNC) a informé que les tests à chaud sur la tranche Karachi 2 avaient été achevés le 4 septembre 2020. L’entreprise estime qu’il s'agit d’une «étape importante pour l’innovation et le développement chinois dans le domaine de l’énergie nucléaire». En 2021, Karachi 2 devrait être la première tranche du type Hualong-One à être mise en service commercial en dehors des frontières chinoises.

Les tests à chaud consistent à soumettre les systèmes du réacteur aux températures et pressions appliquées en fonctionnement normal. Ils permettent ainsi de s’assurer que les circuits de refroidissement et les systèmes de sécurité du réacteur fonctionnent comme prévu, avant de procéder au chargement du combustible.

La Chine construit deux réacteurs du type avancé ACP-1000 – une version destinée à l’exportation du réacteur à eau sous pression chinois du type Hualong One – à un kilomètre et demi au nord-ouest de la tranche Candu Karachi 1. Les travaux de construction de la tranche Karachi 2 ont été lancés en août 2015. La tranche 3 avait suivi mi-2016.

Source

M.A./C.B. d'après un communiqué de presse de CNNC du 8 septembre 2020

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre