Pakistan: mise en place du dôme extérieur de l’enceinte de confinement de Karachi 3

Le dôme extérieur de l’enceinte de confinement a été placé sur le bâtiment réacteur de la tranche Karachi 3, la seconde installation du type Hualong-One actuellement en construction au Pakistan.

14 sept. 2020
Le dôme extérieur de l’enceinte de confinement de la tranche Karachi 3 a été placé sur le bâtiment réacteur le 31 août 2020.
Le dôme extérieur de l’enceinte de confinement de la tranche Karachi 3 a été placé sur le bâtiment réacteur le 31 août 2020.
Source: CNNC

Le type Hualong One utilise une conception de dôme à deux couches. Avec le dôme intérieur, le dôme extérieur protège le réacteur et empêche la libération de substance radioactive dans l’atmosphère en cas d’accident grave. D'après China National Nuclear Corporation (CNNC), ce dôme est capable de résister à la chute d'un gros avion commercial.

La Chine construit deux réacteurs du type avancé ACP-1000 – une version destinée à l’exportation du réacteur à eau sous pression chinois du type Hualong One – à un kilomètre et demi au nord-ouest de la tranche Candu Karachi 1. Les travaux de construction de la tranche Karachi 3 ont été lancés le 31 mai 2016. Karachi 2 est, quant à elle, en construction depuis le 20 août 2015 et a réussi les tests à chaud début septembre 2020.

Source

M.A./C.B. d'après un communiqué de presse de CNNC du 8 septembre 2020

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre