Paladin: conquête d’acheteurs d’uranium

La compagnie minière australienne Paladin Energy Ltd. assoit ses positions sur le marché et annonce la conclusion de divers contrats de livraison.

31 août 2012
La compagnie Paladin Energy Ltd. a conclu plusieurs contrats de livraison d’uranium pour lesquels elle aura notamment recours à la mine namibienne de Langer Heinrich.
La compagnie Paladin Energy Ltd. a conclu plusieurs contrats de livraison d’uranium pour lesquels elle aura notamment recours à la mine namibienne de Langer Heinrich.
Source: Paladin Energy

Paladin a annoncé à la mi-août 2012 avoir conclu un contrat de livraison à long terme avec un important électricien. L’affaire porte sur la fourniture de quelque13,7 millions de livres d’U3O8 (5300 t U), à livrer sur six ans dès 2019. Paladin entend répondre aux besoins d’uranium grâce à ses mines en Afrique ou à de nouvelles sources de matière première non encore exploitées. La compagnie précise que les coûts de la matière première s’aligneront en principe sur les prix du marché pratiqués au moment de la livraison. Les partenaires auraient néanmoins négocié un plafond et un seuil. Selon Paladin, ils sont convenus d’un acompte de 200 millions de dollars (CHF 192 mio.). L’électricien, dont le nom n’a pas été divulgué, s’en acquittera par tranches d’ici au 31 janvier 2013. Il recevra, à titre de cautionnement, des parts au projet d’exploration Michelin mené par Paladin au Canada.

Paladin a réussi à mettre sous toit deux autres contrats de livraison, lesquels prendront effet cette année encore. Les parties se sont engagées pour un volume de 6,3 millions de livres d’U3O8 (2400 t U). Paladin extraira l’uranium des mines de Langer Heinrich en Namibie et de Kayelekera au Malawi.

Source

M.B./P.V. d’après des communiqués de presse de Paladin des 15 et 24 août 2012

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre