Part de 60% d'électricité nucléaire chez les NOK

Au cours de l'exercice 1999/2000 (d'octobre 1999 à septembre 2000), le bilan énergétique des Forces Motrices du Nord-Est de la Suisse (NOK) a progressé de 7% à plus de 22 milliards de kWh.

12 nov. 2000

Tandis que les ventes d'énergie dans la région approvisionnée par les NOK ont enregistré une progression légère à 13,5 milliards de kWh, celles qui sont allées à des électriciens tiers en Suisse ont augmenté de 40%. Les livraisons d'électricité à des entreprises étrangères ont progressé de quelque 15%. Avec une part de plus de 60%, ce sont toujours cependant les livraisons d'énergie dans leur propre région d'approvisionnement qui ont dominé le bilan énergétique des NOK.
L'électricité vendue par les NOK est provenue essentiellement de leurs propres installations et de sociétés filiales, ainsi que de centrales dans lesquelles les NOK détiennent une participation ou disposent de droits de prélèvement. 60% de cette électricité a été fournie par des centrales nucléaires suisses et françaises, dont 40% par la centrale nucléaire de Beznau, qui approvisionne en plus en chaleur à distance onze communes de la région.

Source

M.E./C.P. d'après un communiqué de presse des NOK du 13 novembre 2000

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre