Partenariat nucléaire entre The Shaw Group et la Chine
The Shaw Group Inc. a conclu une convention de partenariat stratégique avec la State Nuclear Power Technology Corporation Ltd. (SNPTC), entreprise nationale chinoise. La convention a été signée le 27 avril 2009 à Washington D.C.
Selon The Shaw Group, cette convention de coopération remplit les exigences préliminaires d’une déclaration d’intention antérieure signée par les deux entreprises. Elle ouvre la voie à une assistance mutuelle, fondée sur des commandes correspondantes, dans le domaine de l’infrastructure nucléaire.
«La Chine projette de construire au moins 30 tranches nucléaires d’ici 2020. Cette convention est un pas en avant important en vue d’un renforcement des relations entre le Shaw Group et la SNPTC et facilitera une utilisation accrue de l’énergie nucléaire à travers toute la Chine», a déclaré David Barry, président de la Division nucléaire du Shaw Group, lors de la signature de la convention.
Un consortium regroupant Westinghouse Electric Company et The Shaw Group avait signé dès juillet 2007 avec la SNTPC et d’autres partenaires chinois un contrat portant sur la construction de quatre AP1000. Sanmen 1, le premier d’entre eux, est officiellement en construction depuis le 19 avril 2009.
Source
M.A./C.P. d’après un communiqué de presse du Shaw Group du 28 avril 2009