Participation thaïlandaise aux tranches Hualong-One

Le Thaïlandais Ratchaburi Electricity Generating Holding PCL (Ratch) participera à hauteur de 10% aux deux tranches Hualong-One sur le site chinois de Fangchenggang.

2 févr. 2016
La société thaïlandaise Ratch et les Chinois CGN et GIG signent un contrat de coentreprise.
La société thaïlandaise Ratch et les Chinois CGN et GIG signent un contrat de coentreprise.
Source: CGN

Ratch, China General Nuclear Power Group (CGN) et Guangxi Investment Group Co. Ltd. (GIG) ont signé un contrat en vue de la création d’une coentreprise dédiée au développement, à la construction et à l’exploitation de la phase II du projet Fangchenggang. Ratch détiendra 10%, CGN 51% et GIG 39% de la coentreprise qui portera le nom de Guangxi Fangchenggang Nuclear Power (II) Co. Ltd. D’après Ratch, le projet a une valeur de 40 milliards de yens (CHF 6,1 mia.). L’entreprise investira dans les cinq prochaines années à hauteur de 7,5 milliards de bahts thaïlandais (CHF 212 mio.) dans le cadre d’un contrat de fourniture d’électricité qui s’étendra sur 30 ans.

Six tranches au total sont prévues sur le site de Fangchenggang, dans la province autonome de Guangxi, à proximité de la frontière vietnamienne. Fangchenggang 1, une tranche du type CPR-1000, est en exploitation depuis octobre 2015. Fangchenggang 2, du même type, devrait être connectée au réseau cette année. La phase II du projet Fangchenggang comprend la construction de deux tranches Hualong-One, dont Fangchenggang 3 est en construction depuis décembre 2015. Concernant la phase III, deux tranches du type AP1000 sont prévues.

Source

M.A./C.B. d’après un communiqué de presse de Ratch du 22 janvier 2016, et un communiqué de presse de CGN du 23 décembre 2015

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre