Parution d’un nouveau rapport de l’ONU sur le climat

Un groupe international d’experts sur le changement climatique et le développement durable a publié fin février 2007 un nouveau rapport qui est favorable à l’extension de l’énergie nucléaire et des énergies renouvelables comme partie d’un mix énergétique global permettant de protéger le climat.

28 févr. 2007

Cette étude de 145 pages intitulée «Confronting Climat Change: Avoiding the Unmanageable and Managing the Unavoidable» a été élaborée à la demande du Département des affaires économiques et sociales des Nations Unies et présentée au Secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon.

Le passage des combustibles fossiles aux énergies renouvelables et à l'énergie nucléaire est nécessaire pour éviter une nouvelle augmentation des émissions de CO2 dans l'atmosphère, constate le rapport. Il souligne aussi qu'une extension importante de l'utilisation de l'énergie nucléaire ne sera possible que si l'industrie et les autorités de surveillance s'attaquent avec succès à la question des réserves que suscitent la sûreté et la gestion des déchets.

Source

M.A./C.P. d’après UN Foundation, «Confronting Climat Change: Avoiding the Unmanageable and Managing the Unavoidable», et NucNet du 1[sup]er[/sup] mars 2007

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre