Pas le moindre problème d'informatique lors du passage à l'an 2000

Comme l'on s'y attendait, les centrales nucléaires suisses n'ont eu aucun problème avec le "bogue du millénium". Le passage à l'an 2000 s'est déroulé sans perturbations et aucune interruption de l'approvisionnement due à l'informatique n'est intervenue dans le réseau d'électricité.

14 janv. 2000

Par contre, les graves intempéries de la dernière semaine de décembre ont entraîné des dégâts et des coupures d'électricité qui ont duré en partie bien au-delà du 1er janvier. Suite à la diminution de la demande attendue de manière générale pour la nuit de la Saint-Sylvestre, la puissance des quatre centrales nucléaires suisses a été abaissée à 70% à la demande des exploitants du réseau.
Les centrales nucléaires d'Europe de l'Est n'ont pas connu non plus de problèmes d'informatique. Des irrégularités isolées sans importance n'ont été constatées qu'au Japon, en Espagne, en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis, mais elles n'ont pas porté atteinte à l'exploitation normale des installations et n'ont pas concerné des systèmes importants pour la sûreté. La plupart des défectuosités ont touché des indicateurs ou des systèmes de transmission des données et ont pu être supprimées rapidement. Aucune centrale nucléaire n'a dû être arrêtée pour cela.

Source

M.E./C.P.

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre