Peninsula approvisionnera un important producteur US en uranium américain

La compagnie australienne Peninsula Energy Ltd. a signé le 15 février 2011 un contrat d'approvisionnement en uranium avec «l'un des plus importants électriciens des USA». La matière première nécessaire sera extraite dans le nord-est de l'Etat fédéral du Wyoming.

22 févr. 2011

Le nom de l'électricien avec lequel Peninsula a signé l'accord n'a pas été divulgué. L'Australien fournira sur sept ans, et à un prix fixe, un total de1,15 million de livres d'U3O8 (442 t U). L'uranium sera extrait de la mine de Lance Project dans le nord-est du Wyoming, à quelque 50 km de la ville de Gillette.

Peninsula avait fait savoir début février 2011qu'à la suite de nouveaux sondages, le gisement d'uranium de Lance Project était évalué à environ 33 millions de livres d'U3O8 (12'700 t U). Un dixième environ de cette quantité a été établi sur la base de mesures, un cinquième a été identifié, et les 8700 t U restantes reposent sur des estimations. Peninsula indique que ces données sont conformes aux normes du Joint Ore Reserves Committee australien (JORC Code). L'extraction de l'uranium devrait débuter l'année prochaine. Peninsula vise une production annuelle de 1,5 million de livres d'U3O8 (578 t U), alors que la capacité des installations serait deux fois plus élevée.

Entreprise basée à Perth, la Peninsula Energy Ltd. est négociée en bourse à l'Australian Securities Exchange ASX. Outre les USA, cette compagnie minière mène des projets d'exploration d'uranium en Afrique du Sud et en Australie.

Source

M.B./P.V. d'après des communiqués de presse de Peninsula des 2 et 15 février 2011

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre