Première commande commune pour Areva, Uddcomb Engineering et Technimarse

Uddcomb Engineering, Suède, et Tecnimarse, Espagne, toutes deux filiales d’Areva depuis peu, ont remporté le contrat relatif au remplacement de tuyauteries et de câbles pour les systèmes d’actionnement des grappes de commande de la centrale nucléaire espagnole de Cofrentes (1064 MW, réacteur à eau bouillante).

27 févr. 2007

Le contrat a été signé le 28 février 2007 avec l'électricien espagnol Iberdrola. Le projet porte sur le remplacement des conduites alimentaires des mécanismes de commande des grappes hydrauliques, y compris des câbles électriques d'indication du positionnement des grappes de commande. Le concept du projet, qui se déroulera sous la direction d'Uddcomb Engineering, regroupera dans un lot général les diverses activités menées dans le domaine des mécanismes de commande des grappes. Les travaux supplémentaires nécessaires se trouveront ainsi considérablement réduits. C'est la première fois qu'un tel projet sera mené pendant un seul arrêt d'un réacteur à eau bouillante.

«La commande souligne le rôle de l'acquisition stratégique par Areva d'Uddcomb et de Technimarse», a déclaré Leif Bosson, directeur d'Uddcomb Engineering. Areva avait acheté en 2004 la Tecnimarse espagnole, active dans les services nucléaires, et en 2005 l'entreprise suédoise Uddcomb Engineering, spécialisée dans la maintenance, les réparations, les remises à niveau et d'autres services d'ingénierie pour installations nucléaires.

Source

M.A./C.P. d’après un communiqué de presse d’Areva du 28 février 2007

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre