Prêt étatique pour une entreprise sidérurgique britannique

Le gouvernement britannique a laissé entrevoir l'octroi d'un prêt à hauteur de 36 millions de livres (CHF 51 mio.) à l'aciérie Sheffield Forgemasters International Ltd. (SFIL) pour lui permettre de poursuivre son engagement sur les marchés nucléaire et sidérurgique.

7 nov. 2011

Le gouvernement britannique concède ce prêt producteur d'intérêts (il devra être intégralement remboursé) dans le cadre du second cycle d'attribution des fonds prélevés du Regional Growth Fund. En juin 2010, le gouvernement avait, en raison de restrictions budgétaires, retiré à la SFIL une garantie de prêt de 80 millions de livres (CHF 132 mio.) qui devait aider l'entreprise à construire une usine de fabrication de pièces forgées très lourdes destinées au domaine nucléaire et à d'autres secteurs.

Le montant définitif de la nouvelle garantie de prêt n'a pas encore été fixé. La SFIL doit d'abord soumettre sa demande au gouvernement. Viendra ensuite l'étape du due diligence (audit préalable). Graham Honeyman, CEO de la SFIL, explique qu'à condition qu'il soit accordé, ce prêt aidera l'entreprise à se procurer d'autres parties pour ses installations et d'aménager des ateliers, ce qui lui permettra de développer ses affaires.

Source

M.A./P.V. d'après NucNet du 1[sup]er[/sup] novembre 2011

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre