Progrès de certains projets de centrales nucléaires japonaises

M. Yoshihiko Sumi, président de la Japan Atomic Power Company, a présenté personnellement à la Préfecture de Fukui et à la ville de Tsuruga les demandes d'autorisation de construction de Tsuruga 3 et 4, qui seront les deux plus grandes tranches nucléaires du Japon.

24 févr. 2000

Il s'agit de tranches avec réacteurs à eau sous pression (REP) avancés d'une puissance unitaire de 1420 MW. Sont déjà en service sur ce site une tranche avec réacteur à eau bouillante de 341 MW et un REP de 1115 MW. Ce dernier avait été arrêté en été 1999 après une fuite dans le circuit primaire et a redémarré à la fin du mois de février de cette année.
Le projet de centrale nucléaire d'Ashihama, de la Chubu Electric Power Co., projet qui prévoyait la construction de deux tranches avec réacteurs à eau bouillante de 1350 MW sur le territoire des communes de Kisei et de Nanto, va être probablement abandonné. Le gouverneur de la Préfecture de Mie lui a retiré son soutien du fait de l'opposition locale. M. Hiroji Ota, le président de Chubu, a indiqué que d'autres sites étaient examinés; l'entreprise n'envisagerait cependant pas pour l'instant de vendre le terrain qui est prévu pour les centrales.

Source

M.S./C.P. d'après NucNet des 24 et 25 février 2000

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre