Prolongation d'exploitation de Cofrentes: feu vert de l'autorité de sûreté espagnole

Le 16 février 2011, le Consejo de Seguridad Nuclear (CSN) espagnol s'est prononcé à l'unanimité en faveur de la prolongation de la durée de vie de la centrale nucléaire de Cofrentes, dans la province de Valence.

21 févr. 2011
Le CSN recommande au gouvernement espagnol de prolonger jusqu'en 2021 l'autorisation d'exploitation de la centrale nucléaire de Cofrentes.
Le CSN recommande au gouvernement espagnol de prolonger jusqu'en 2021 l'autorisation d'exploitation de la centrale nucléaire de Cofrentes.
Source: Garcellor

Le CSN précise dans un communiqué de presse qu'aucun aspect relevant de la sûreté ne s'oppose en principe à une prolongation de dix ans de la durée de vie de la centrale nucléaire de Cofrentes (BWR, 1064 MW), mise en service en 1984. Selon ses propres indications, le CSN a remis son rapport au ministère de l'Industrie, du Tourisme et du Commerce et recommande au gouvernement d'approuver la demande faite par Iberdrola SA pour prolonger l'exploitation de l'installation de 2011 à 2021. Au cas où le gouvernement donnerait son accord, le CSN exigerait de la société exploitante qu'elle remplisse neuf conditions au cours des dix prochaines années.

Trois prolongations déjà

Jusqu'à présent, les centrales nucléaires Almaraz et Vandellos 2 ont chacune reçu l'autorisation de prolonger leur exploitation de dix ans, tandis que le gouvernement n'a accordé que quatre ans à Santa Maria de Garona, contrairement à la recommandation du CSN.

Source

M.A./P.V. d'après un communiqué de presse du CSN du 16 février 2011

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre