Rapport annuel 2001 de l’Atel
L’Aar et Tessin SA d’Electricité (Atel) a atteint en 2001 de nouveaux records dans le négoce d’électricité et des résultats également élevés dans le domaine des services énergétiques.
Le chiffre d'affaires consolidé du groupe a progressé de 28% à 4,2 milliards de francs. Cette croissance est imputable essentiellement à la forte augmentation du volume dans le commerce de l'énergie et à l'évolution des prix du marché de l'énergie. Le bénéfice a augmenté de 22% à 165 millions de francs. Le cash-flow consolidé s'est élevé à 540 millions de francs, soit une progression de 16% par rapport à l'année précédente.
Le domaine d'activité "Energie" a nettement dépassé les attentes. Les ventes d'électricité ont augmenté de 58% à 53 milliards de kWh. Avec une part de 39%, l'Europe du Nord a été la région de vente la plus importante. Vient ensuite l'Europe du Sud avec 30%. L'Atel a vendu 18% de son électricité à la Suisse, et 13% à la région Europe de l'Est/Europe centrale. La part du nucléaire dans le parc électrique national de l'Atel a atteint 63% (5'195 millions de kWh).
Source
D.S./C.P. d’après un communiqué de l’Atel du 3 avril 2002