Rapport annuel 2002 de l'AIEA

L'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) a publié son rapport annuel 2002, rapport qui donne une vue d'ensemble sur les trois piliers autour desquels s'articulent les activités de l'organisation, à savoir la technologie nucléaire, la sûreté et la vérification.

31 août 2003

Dans le chapitre d'introduction, on trouve une analyse globale de l'utilisation dans le monde de la technique nucléaire. Le rapport annuel accorde la plus large place aux activités menées dans le domaine "Développement technologique", notamment dans les secteurs de l'énergie nucléaire, du cycle du combustible, ainsi que des applications de la technique nucléaire dans l'agriculture et dans l'industrie de l'alimentation. Dans le chapitre "Sûreté", le rapport informe sur le soutien que l'AIEA a fourni à ses membres en matière d'expertise d'installations nucléaires et de radioprotection. Le chapitre "Vérification" enfin montre les efforts menés par l'AIEA pour le contrôle des matières fissiles, contrôle dominé au cours de cet exercice par les développements politiques en Iraq.
Le rapport annuel est complété par des tableaux des installations et des matières nucléaires qui sont soumises aux garanties de l'AIEA, ainsi que par des listes des projets de recherche coordonnés (avec les budgets et les comptes).

Source

H.K./C.P.

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre