Rapport d’activité et de gestion 2017: nouvelle évaluation des risques pour l’IFSN

Le conseil de l’IFSN a suivi et évalué la direction et les activités de surveillance de l’Inspection fédérale de la sécurité nucléaire (IFSN) sur l’année 2017. Il arrive à la conclusion que la sécurité des centrales nucléaires suisses est assurée.

5 juil. 2018

L’IFSN a atteint ses objectifs définis dans le mandat et la convention de prestations. Elle a accompli ses tâches de surveillance de façon efficace dans l’intérêt de la sécurité. Telles sont les conclusions du conseil de l’IFSN dans son rapport d’activité et de gestion, approuvé par le Conseil fédéral.

Le champ des risques se modifie sans arrêt, c’est la raison pour laquelle, régulièrement, il faut les évaluer à nouveau. L’analyse des risques était sur l’année 2017 un des points forts thématiques du conseil de l’IFSN. Il s’est aussi penché de façon intensive sur l’assurance qualité, sur la garantie du maintien des compétences dans le domaine du nucléaire, sur les indications dans la cuve de pression du réacteur de la tranche 1 de la centrale de Beznau, ainsi que sur les phénomènes d’assèchements locaux (Dryout) de la centrale nucléaire de Leibstadt.

Source

M.A./C .B. d’après un communiqué de presse de l’IFSN du 27 juin 2018

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre