Rapport d’activité et de gestion du conseil de l’IFSN pour l’année 2012

L’Inspection fédérale de la sécurité nucléaire (IFSN) a atteint les objectifs fixés. Le conseil de l’IFSN arrive à cette conclusion dans son rapport d’activité et de gestion 2012, approuvé par le Conseil fédéral au cours d’une réunion le 26 juin 2013.

5 juil. 2013

De l’avis du conseil de l’IFSN, l’exercice 2012 aura été caractérisé par les défis qui incombent à la surveillance des installations nucléaires suisses, suite à l’accident de réacteur dans la centrale de Fukushima-Daiichi et à la décision du Conseil fédéral et du Parlement de sortir du nucléaire. Outre le traitement des nouvelles questions de sécurité, il s’agit de développer les connaissances dans la perspective de la poursuite de l’exploitation, de l’arrêt et du démantèlement des installations existantes. Les relations publiques doivent également être intensifiées.

Dans son rapport annuel, le conseil de l’IFSN aborde la question de l’indépendance. Pour Anne Eckhardt, présidente du conseil de l’IFSN, «cette indépendance doit être renforcée». Le conseil de l’IFSN s’engagera aussi à l’avenir pour une répartition des rôles claire. Il continuera en outre de suivre l’application des recommandations tirées des analyses qu’il avait fait réaliser en 2012.

Source

M.A./T.M. d’après des communiqués de presse du DETEC et de l’IFSN du 26 juin 2013

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre