Reconduction du marché de maintenance pour GEH

Les exploitants espagnols de centrales nucléaires Iberdrola Generacion SAU et Nucleor SA ont reconduit leurs contrats de maintenance avec GE Hitachi Nuclear Energy Inc. (GEH) pour les centrales de Cofrentes et Santa Maria de Garona.

8 nov. 2011

Dans le cadre du renouvellement du contrat pour une durée de six ans, GEH sera chargée d'effectuer divers travaux de maintenance sur les enceintes sèches, couvercles des cuves et cuves des réacteurs, de procéder à des contrôles visuels et par ultrasons, et d'accomplir d'autres travaux garantissant la fiabilité et la disponibilité à long terme des deux centrales de Cofrentes (BWR, 1064 MW) et de Santa Maria de Garona (BWR, 446 MW). A la mi-mars 2011, Cofrentes avait reçu l'autorisation de produire de l'électricité pendant dix ans encore, soit jusqu'en 2021. Santa Maria de Garona pourra quant à elle continuer d'être exploitée au moins j'en 2013.

Selon GEH, le contrat pourra de nouveau être prolongé de dix ans. GEH n'a donné aucune information concernant le volume du contrat.

Source

M.A./C.B. d'après un communiqué de presse de GEH le 2 novembre 2011

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre