Recouplage au réseau de Kashiwazaki Kariwa 7

L’entreprise Toyko Electric Power Co. (Tepco), qui exploite la centrale nucléaire de Kashiwazaki Kariwa, a lancé le 9 mai 2009 les travaux de remise en service de la tranche 7 de la centrale, tranche qui était à l’arrêt depuis presque deux ans.

11 mai 2009

Hirohiko Izumida, gouverneur de la province de Niigata, ainsi que les maires des deux villes de Kashiwazaki et de Kariwa, ont donné leur feu vert à la remise en service de Kashiwazaki Kariwa 7. La Nuclear Safety Commission et la Nuclear and Industrial Safety Agency avaient accordé auparavant leur autorisation.

La tranche 7 est la première tranche de la centrale nucléaire de Kashiwazaki Kariwa qui est remise en service après le grave tremblement de terre du 16 juillet 2007. Au cours de ces derniers mois, Tepco a réalisé des contrôles sismiques et des travaux de remise en état dans les sept tranches de la plus grande centrale nucléaire du monde, et l’entreprise a remplacé les composants endommagés. Malgré des accélérations dépassant les normes de conception, le tremblement de terre n’avait provoqué aucun dégât important pour la sûreté.

Aucune information n’a encore été donnée sur la date de remise en service des autres tranches de Kashiwazaki Kariwa.

Source

M.A./C.P. d’après des communiqués de presse de Tepco des 7, 9 et 11 mai 2009

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre