Relève pour les centrales nucléaires d'Argovie

Sept jeunes ayant suivi avec succès le cursus de technicien à l'Ecole des réacteurs de l'Institut Paul-Scherrer (PSI) ont reçu leur diplôme début mai 2004.

10 mai 2004

Le premier à les féliciter parmi les invités à la cérémonie de remise des diplômes organisée à Felsenau, près de Coblence, a été M. Walter Nef, chef de Beznau et membre du groupement des chefs des centrales nucléaires suisses. Après leur avoir présenté ses félicitations pour leur réussite, M. Nef leur a souhaité un bon départ dans leur nouvelle fonction à une époque où les perspectives d'avenir de l'énergie nucléaire en Suisse se sont nettement éclaircies.
Le cursus de technicien de l'Ecole des réacteurs assure la formation théorique de base des futurs opérateurs de réacteur. Il s'est agi de la 33e édition de ce cours depuis 1965, année de la création de l'Ecole des réacteurs. Le cours a commencé début 2003 et a duré jusqu'en mai 2004. Il a été suivi par trois participants de la centrale nucléaire de Beznau, et par quatre de celle de Leibstadt. La formation en deux semestres a englobé toutes les matières qui relèvent du génie nucléaire, avec des matières de culture générale en complément. Les stages de plusieurs mois dans les centrales nucléaires constituent l'un des éléments importants de la formation. Après avoir achevé avec succès les trois semaines d'examen, les participants suivants ont reçu leur attestation de diplôme: Detlev Rüdt, Andreas Steger, Reto Suter (tous de Beznau), René Birrer, Patrick Bühler, Christoph Rolli et Adam Staron (Leibstadt).

Source

D.S./ C.P. d'après un communiqué d'Axpo du 11 mai 2004

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre