Reprise de l’exploitation d’uranium au Texas

L’Américain Uranium Resources Inc. (URI) a élargi un contrat de fourniture d’uranium avec la société commerciale japonaise Itochu International Inc., présente en Amérique du Nord. URI souhaite ainsi reprendre l’exploitation d’uranium dans ses installations du Texas.

24 juil. 2013

L’extension du contrat porte sur la structure tarifaire, les délais ainsi que les quantités de livraison. D’après celui-ci, Itochu pourra prétendre à la moitié de la production des trois sites d’URI de Kingsville, Rosita et Vasquez. Selon URI, cela pourrait concerner un volume global de trois millions de livres d’U3O8 (environ 1200 t U). Les nouveaux projets d’extraction situés en-dehors des territoires cités ne sont pas concernés par le contrat.

Le prix d’achat sera indexé sur le prix du marché au moment de la livraison. Pour un prix du marché inférieur à 58,50 dollars américains (CHF 55,40), Itochu bénéficiera de 5% de rabais par livre d’U3O8. En cas de prix supérieurs, le rabais sera de 7%.

URI possède des exploitations d’uranium au Nouveau Mexique et au Texas. L’entreprise a expliqué que le nouveau contrat lui permettrait de reprendre ses activités au Texas.

Source

M.B./C.B. d’après un communiqué de presse d’URI du 12 juillet 2013

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre