Révision annuelle à la centrale nucléaire de Mühleberg

Après une période d'exploitation satisfaisante, la centrale nucléaire de Mühleberg, exploitée par BKW FMB Energie SA, a été arrêtée comme prévu le 10 août 2003 pour trois semaines environ, afin d'effectuer la révision annuelle ordinaire.

7 août 2003

Au cours de la période d'exploitation allant de début septembre 2002 à début août 2003, la centrale nucléaire de Mühleberg a fourni 2'875 millions de kWh d'électricité au réseau de FMB. La production n'a donc été que légèrement inférieure à celle de la période d'exploitation précédente (2001/2002: 2904 millions de kWh). Cette 30e période d'exploitation de la centrale s'est déroulée sans aucun problème de sûreté.
Au cours de la révision 2003, les travaux préventifs habituels d'entretien et d'inspection seront effectués sur de nombreuses parties de l'installation. Un accent particulier sera mis sur la révision des groupes turbo-alternateurs, sur de vastes mesures de tuyauteries et sur les contrôles périodiques à effectuera l'extérieur et à l'intérieur de la cuve du réacteur. Comme à l'occasion des dernières révisions annuelles, 40 des 240 assemblages combustibles seront échangés afin d'assurer la production jusqu'en août 2004.

Source

D.S./C.P. d'après un communiqué de BKW FMB Energie SA du 8 août 2003

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre