RWE augmente chiffre d’affaires et bénéfice

Par rapport à l’exercice précédent, le chiffre d’affaires du groupe allemand RWE a progressé au cours de l’exercice 2000/2001 (du 1er juillet 2000 au 30 juin 2001) de 29% à 62 milliards d’euros.

2 juil. 2001

Parallèlement à la fusion avec VEW et à l'acquisition de Thames Water, l'élément décisif de cette progression a été constitué par deux premières consolidations dans le domaine de la construction. Mais même sans compter tous les effets de la consolidation, RWE est parvenue à augmenter son chiffre d'affaires de 11%. Ceci s'explique essentiellement par la progression, consécutive aux prix, dans le secteur de l'huile minérale et par l'augmentation des prix du gaz. On escompte une amélioration considérable du résultat d'exploitation (+ 35%).
Du fait de la première consolidation de VEW, le résultat dans le secteur de l'énergie est supérieur à la valeur de l'année précédente, commente RWE. En incluant aussi VEW dans cette valeur de l'année précédente, on obtient encore un léger recul. Les opérations commerciales relevant de l'électricité sont pénalisées par divers facteurs: effets tardifs des baisses du prix de l'électricité de ces dernières années, coûts engendrés par l'entrée en vigueur de nouvelles lois sur l'énergie, et élévation des coûts du combustible pour la production d'électricité. Au cours du dernier trimestre de l'exercice, RWE est tout de même parvenue à renverser la tendance négative qui persistait depuis sept trimestres. De plus, les prix sur le marché allemand de l'électricité se sont stabilisés. Les capacités de production d'électricité de RWE Power provenant de ses propres installations, ou de participations dans des filiales ou d'autres participations, atteint presque 16'000 MW. L'entreprise exploite les deux centrales nucléaires de Biblis et de Gundremmingen (2 tranches chacune), celle de Emsland et la centrale de Mülheim-Kärlich, mise à l'arrêt définitif. L'énergie nucléaire couvre un tiers environ des capacités propres de production d'électricité de RWE, les centrales à combustible fossile la moitié, le reste étant assuré par des énergies renouvelables, en premier lieu par la force hydraulique.

Source

M.S./C.P. d’après un communiqué de presse de RWE du 3 juillet 2001

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre