Sécurité de l'approvisionnement énergétique de l'UE avec le nucléaire

Le Comité économique et social européen (CES), organisme consultatif européen non politique, a publié sa prise de position sur le "Livre vert" de l'Union européenne relatif à la sécurité de l'approvisionnement énergétique.

6 juin 2001

Selon le CES, il est difficile de voir comment l'UE a l'intention d'intervenir contre le changement climatique et garantir un approvisionnement énergétique sûr à un prix raisonnable sans énergie nucléaire. Le CES rappelle que les combustibles fossiles, qui devraient fournir une contribution importante à cet approvisionnement énergétique dans l'avenir également, sont limités. Conjuguée à la forte dépendance de sources d'énergie externes pour la couverture des besoins, cette réalité constitue un risque élevé. Pour le CES, la seule solution est ici une diversification la plus large possible et une utilisation équilibrée des formes d'énergie les plus diverses.
Le CES espère que la liberté de décision des divers pays membres en matière d'utilisation de l'énergie nucléaire sera respectée. Le CES estime par ailleurs important que les questions d'approvisionnement énergétique soient davantage considérées à partir d'une perspective globale.

Source

D.S./C.P. d'après NucNet du 7 juin 2001

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre