Siemens fournit l’électrification de Hanhikivi

Le Finlandais Fennovoima Oy et l'Allemand Siemens AG ont signé un contrat sur la construction de l’approvisionnement en électricité du site de la centrale Hanhikivi.

2 juil. 2014

La construction d’une ligne terrestre a commencé début juin 2014 sur le site de Hanhikivi. Siemens poursuit maintenant les travaux avec la construction d’une sous-station pour approvisionner le chantier de Hanhikivi en courant fort de 20 kV et 400 V. Ce contrat signé avec Siemens est le premier qui concerne le chantier, indique Fennovoima. Selon l’entreprise finlandaise, la phase de planification commencera en août. La construction en elle-même sera lancée fin 2014. L’électrification du site s’achèvera en avril 2015.

L’approvisionnement du chantier en courant fort répond aux besoins propres de Fennovoima. Le fournisseur du réacteur Rusatom Overseas JSC, une filiale de l’entreprise étatique russe Rosatom, installera son propre approvisionnement en électricité dès que commenceront les travaux de construction de la tranche nucléaire Hanhikivi 1.

Source

M.A./T.M. d’après un communiqué de presse de Fennovoima du 25 juin 2014

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre