Singapour maintient son étude de faisabilité sur le nucléaire

En dépit des événements au Japon, Singapour entend maintenir son étude de faisabilité sur le nucléaire. C'est là la réponse du ministère singapourien du Commerce et de l'Industrie à une question posée par le Parlement du pays.

15 avr. 2011

Le ministère du Commerce et de l'Industrie explique dans un communiqué de presse daté du 11 avril 2011 que Singapour se propose d'utiliser l'étude de faisabilité en cours pour se faire une idée plus claire de la technologie complexe du nucléaire. Selon le ministère, cette étude est d'autant plus nécessaire après les événements au Japon afin de favoriser une meilleure compréhension de la technologie et des incidents pouvant se produire.

De nombreux pays de la région – l'Indonésie, la Malaisie, la Thaïlande et le Vietnam – ont fait part de leur intérêt pour le nucléaire. Il importe à Singapour d'établir les effets d'un développement du nucléaire pour les pays de l'ASEAN (Association des nations de l'Asie du Sud-Est), même si la république devait, au final, par ne pas opter elle-même pour le nucléaire.

Source

D.S./P.V. d'après un communiqué de presse du ministère singapourien du Commerce et de l'Industrie du 11 avril 2011

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre