Skoda livre l’îlot nucléaire de Mochovce 3 et 4

L’entreprise tchèque Skoda JS a.s. sera le partenaire contractuel principal pour la livraison de l’îlot nucléaire des tranches slovaques de Mochovce 3 et 4. Le 3 novembre 2008, Skoda JS a trouvé un accord avec l’investisseur SE (Slovenske Elektrarne a.s.) sur le volume des prestations et de l’engagement financier.

19 nov. 2008

Le prix définitif de la livraison des deux îlots nucléaires doit encore être déterminé. La signature proprement dite du contrat est prévue pour la fin de l'année. On prépare toutefois déjà le chantier ainsi que l'infrastructure nécessaire pour l'achèvement de Mochovce 3 et 4, ceci aux termes d'un «contrat de mobilisation» déjà signé.

L'entreprise italienne Enel S.p.a., actionnaire majoritaire de SE, avait annoncé en février 2007 son intention d'achever ces tranches nucléaires dans les cinq années à venir. SE est l'exploitante de la centrale nucléaire de Mochovce. Alors que Mochovce 1 et Mochovce 2 (2 REP de 405 MW chacune) ont été mises en service en 1998 et en 1999, la construction des troisième et quatrième tranches, de conception russe, avait été stoppée au début des années 1990 pour des raisons financières. Skoda JS a déjà livré les îlots nucléaires des deux tranches de Mochovce actuellement en service.

Source

D.S./C.P. d’après un communiqué de presse de Skoda JS du 4 novembre 2008

Restez informé-e!

Abonnez-vous à notre newsletter

Vers l’abonnement à la newsletter

Profitez de nombreux avantages

Devenez membre du plus grand réseau nucléaire de Suisse!

Les avantages en tant que membre