Stocks suisses de matières nucléaires à l’étranger en 2024
Depuis l’entrée en vigueur de la loi sur l’énergie nucléaire et de l’ordonnance sur l’application de garanties, tous les stocks de matières nucléaires en possession suisse se trouvant à l’étranger doivent être déclarés chaque année aux autorités de surveillance. L’Office fédéral de l’énergie (OFEN) a publié le 17 avril 2025 la liste pour 2024.

En Suisse, seuls les exploitants d’installations nucléaires possèdent des matières nucléaires à l’étranger. On trouve des matières nucléaires en mains suisses, en Allemagne, en Espagne, aux États-Unis, en France, en Grande-Bretagne et en Suède.
Les variations par rapport à l’année précédente résultent de l’acquisition et de la transformation d’uranium naturel en assemblages combustibles, ceci en fonction des exigences économiques liées à l’exploitation.
Liste des stocks suisses de matières nucléaires à l'étranger

Source
B.G. d’après un communiqué de presse de lʼOFEN du 17 avril 2025