swisselectric: élection d’un nouveau président
Heinz Karrer, CEO d’Axpo Holding SA, est le nouveau président de swisselectric. Il a été élu le 14 avril 2010 par l’assemblée générale à la succession de Hans E. Schweickard, président du conseil d’administration d’Alpiq Holding AG, qui a exercé deux mandats consécutifs.
Au cours de ses mandats, Hans E. Schweickard a contribué de manière significative au développement interne et externe de l’organisation, souligne swisselectric. Avec un chiffre d’affaires annuel d’environ 25 milliards de francs et plus de 14'000 collaborateurs, les entreprises membres de swisselectric jouent un rôle important dans l’économie suisse.
Le nouveau président Heinz Karrer entend continuer de s’engager, conjointement avec les partenaires, pour assurer un approvisionnement électrique fiable dans toute la Suisse. La branche doit faire face à d’importants défis : plusieurs projets d’envergure représentant un volume total d’investissements de 30 milliards de francs devront en effet être réalisés d’ici 2035. Pour garantir en Suisse une sécurité d’approvisionnement sans faille, les capacités manquantes devront être remplacées par deux nouvelles centrales nucléaires et par des centrales de pompage-turbinage, et il faudra aussi étendre le réseau de lignes haute tension et finaliser l’accord sur l’électricité avec l’UE, précise swisselectric dans son communiqué de presse.
Source
D.S./C.P. d’après un communiqué de presse de swisselectric du 15 avril 2010